En ce début d’année, je souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants dans notre UFR (Unité de Formation et de Recherche) de Psychologie, Sciences Sociales, Sciences de l’Éducation (UFR PSSSE) et une très bonne rentrée aux 1 500 étudiant-e-s en Psychologie.

L'UFR PSSSE poursuit sa formation en psychologie de qualité grâce à son adossement au laboratoire CNRS de Psychologie Sociale et Cognitive (LAPSCO) dont les travaux originaux sont depuis longtemps reconnus. Elle a pour vocation principale de former, d’une part, des professionnels de la psychologie pouvant se prévaloir du titre de Psychologue (c’est-à-dire justifiant la possession des diplômes de Licence et de Master dans la discipline), et d’autre part, par sa formation doctorale, de former également des jeunes chercheurs en psychologie. Dès la licence une pré-spécialisation dans différents domaines de la psychologie est offerte grâce aux quatre pré-spécialisations professionnelle proposées : Travail Social / Psychopathologie, Clinique, Santé / Éducation, Formation / Psychologie Sociale Insertion et Travail.

Le service de scolarité composé de 8 personnes très motivées, souhaite vous proposer les meilleures conditions d’accueil.


Je vous souhaite une très belle rentrée 2020 !!

Le directeur : Jean-Claude CROIZET