Demande de mise à disposition de locaux (site Carnot)

Le site universitaire Carnot

Le site universitaire Carnot se compose de 4 bâtiments : Carnot, Paul Collomp, Le Manège, Centre des Langues et du Multimedia (CLM) Arlette Levi Andersen.

Il dispose, entre autre, de 3 amphithéâtres de 180 à 250 places, de salles de cours et de réunion équipées en vidéo-projection de 20 à 100 places.

En période d'activité universitaire, le site Carnot est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 20h, fermé le week-end. En dehors de ces périodes, le site fonctionne en horaire réduit. Le site ferme complètement sur deux périodes (début août et fin décembre).

Mise à disposition de locaux

Une demande de mise à disposition de locaux est obligatoire dans les cas suivants :

• pour toute demande d'une association (étudiante ou non) ou de tout autre organisme externe à l'UCA souhaitant organiser un évènement ou une activité sur le site ;
  • pour toute activité prévue en dehors des horaires d'ouverture du site.

Délais

La demande doit être adressée au service de gestion des réservations des salles  du site de Carnot via le formulaire ci-dessous :

• au moins 15 jours ouvrables avant la date de l'évènement ;
  • au minimum 2 mois avant le début d'une manifestation de grande ampleur (festival, concert...) nécessitant une utilisation inhabituelle des locaux (ou des extérieurs) et pouvant présenter des risques particuliers (affluence, aménagements, matériel, sonorisation forte, nuisances diverses).
    Ce délai doit permettre l'obtention des autorisations nécessaires (Mairie, Service Départemental d'Incendie et de Secours...) et la sollicitation des services de l'université concernés.

Autorisation

La demande est soumise à l'avis du responsable unique de sécurité du bâtiment concerné : directeur de l'UFR PSSSE pour Paul Collomp et Le Manège et directeur de l'UFR LCC pour Carnot et le CLM. Il décide, engageant sa responsabilité, d'accorder ou non son autorisation. La demande est éventuellement formalisée, et à chaque fois pour des demandes d'organismes extérieurs à l'université, par une convention de mise à disposition de locaux avec ou sans coût de location.

Pour tout évènement prévu en dehors des horaires d'ouverture du site, une prestation de gardiennage est nécessaire. Dans tous les cas, la gratuité ne s'applique qu'à la redevance liée aux locaux. Elle ne concerne pas les prestations annexes (société de sécurité, ménage...).

Formulaire de demande

Lieu(x) demandé(s) (*)

Type de public attendu

Des personnes à mobilité réduite participeront-elles à l'évènement?

Y aura-t-il présence de médias?

saisir le code présent dans l'image